Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
92 colombes sisi
21 avril 2010

Temoignage de Claude

Témoignage de Claude

Claude est électricien en bâtiment depuis 25 ans chez Manutra.
Son activité est variée : il intervient sur les centrales électriques et téléphoniques, les réseaux informatiques, mais aussi sur les locotracteurs, les systèmes d'ouverture/fermeture de portes et autres appareillages électromécaniques des bâtiments. "Ce que j'aime, en arrivant sur une intervention, c'est découvrir le système, trouver la panne…", en effet, malgré les normes et les plans,"…aucun systè,me ne ressemble et les installations électriques sont modifiées tellement souvent, qu'il existe rarement un plan à  jour avec toutes les modificationse à un autr".                                          
                                            electrical_apprentice

                                           

Claude est généralement envoyé là ou plus rien ne marche : "en premier lieu, il faut dépanner le client, rétablir sa situation de travail normale. C'est seulement lorsqu'il a repris son activité, que je peux prendre le temps de comprendre  ce qui ne fonctionne pas et réparer". Le premier contact est généralement un peu tendu : "sans électricité le client est impuissant et parfois  nerveux". Mais les rapports changent avec l'arrivée du courant,  l'atmosphère se détend et le métier est riche en relations humaines : les personnes dépannées sont reconnaissantes.

                                           

"Attention", prévient Claude, "vous êtes embauché comme électricien, mais l'électricité à proprement parler ne représente que la moitié de votre activité, vous devrez aussi savoir tirer les câbles, faire un peu de plomberie, connaître un peu les automatismes, les appareils hydropneumatiques. Il faut être capable de rendre un local propre et fonctionnel après votre intervention !"                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité